Votre question
Je pense à ça en permanence
Bonjour physiquement je me sent plutôt bien grâce au patch
Mais psychologiquement c'est une catastrophe toute la journée en continu dans ma tête " j'aimerai fumer j'aimerai fumer " alors que je travaille + sport enfin des journées très occupés
C'est pesant fatiguant et lourd à porté cela fait 4 jours .. je ne me sent pas de tenir des semaines entières comme ça.. merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les pensées obsessionnelles à l'arrêt du tabac, sont souvent le signe que l'on ne s'arrête pas de fumer dans de bonnes conditions.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Un seul patch n'est pas toujours suffisant, il faut parfois plusieurs patchs et avoir aussi des substituts nicotiniques oraux pour gérer les moments difficiles.
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes afin d'éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Êtes-vous sûr de vous arrêter de fumer dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quelques ajustements et tout ira beaucoup mieux.