Votre question
Je pense avoir des crise de manque
Cela fait 1semaine que j'ai arrêté de fumer d'un coup je n'ai qune envie c'est d'en grillé une pensée vous que j'aurais dû diminuer avant d'arrêter car ça me fait avoir de la fatigue et je suis très nerveuses

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus d’une semaine d'arrêt, bravo !
Arrêter de fumer d'un coup ou progressivement, peu importe. Ce qui est important dans tous les cas, c'est de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à la situation et à ses besoins.
Les symptômes que vous décrivez sont probablement des symptômes de manque de nicotine. Un traitement de substitution correctement dosé saura les dissiper.
Sachez cependant que globalement, pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier donc d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l’activité physique, se gâter, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, restez-y ! Quelques ajustements et tout ira mieux.