Votre question
Je prends du poids
Bonjour j'ai arrêté de fumer depuis le 15 mai de cette année. J'ai pris du poids je voudrais faire du sport mais c'est pas mon fort que me conseiller vous merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour perdre du poids, il faut bouger plus et manger équilibré. Si vous n'aimez pas le sport, la marche est une activité physique très efficace, si elle est régulière.
Voici donc quelques conseils pour perdre du poids :
- augmenter l'activité physique ;
- faire 3 repas équilibrés par jour ;
- privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, choux-fleur, soupes de légumes, salades...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits ;
- limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
- limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Si malgré l'application de ces mesures, vous ne parveniez pas à perdre du poids, n'hésitez pas à consulter un(e) diététicien(ne)-nutritionniste.
Vous trouverez également sur notre site Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !