Votre question
Je sens que je replonge …
Bonjour j’ai presque arrete de fumer depuis mi septembre j’ai pris des patchs doses a 21 je continuais a fumer 2a 3 cigarettes par jous. Aujourd’hui je sens une vraie bassie d’efficacite je fume 7 cogarettes par jour depuis 4 jours. Comment puis-je faire Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
En continuant à fumer 2 ou 3 cigarettes par jour, vous avez continué à entretenir la dépendance nicotinique, c'est ce qui explique l'augmentation de votre consommation.
Et si vous n'avez pas pu arrêter totalement, c'est que peut-être le dosage de votre substitution nicotinique n'était pas adapté à vos besoins.
Ne baissez pas les bras, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Quelques ajustements et tout ira mieux.