Votre question
Je stresse à l’idée d’arrêter de fumer
J’ai décidé d’arrêter de fumer le 1er novembre , mais là je me dis que j’arrête ds 17 jrs et j’angoisse déjà
Je me dis que je ne vais pas y arriver

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer le 1er novembre.
Votre peur est légitime, car ce n'est jamais facile de prendre la décision d'arrêter de fumer. Mais soyez rassurée, si vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, tout se passera beaucoup mieux que ce que vous ne pouvez l'imaginer. Pour cela, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
Réjouissez-vous, vous allez cesser de mettre dans votre corps et au quotidien, plus de 4 000 substances chimiques. Vous allez vous débarrasser d'un poison qui tue un consommateur sur deux, le tabac. Sans compter tout ce que vous pourrez faire avec le budget consacré à ce poison...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !