Votre question
Je suis allergique à la nicotine ainsi qu'à tous les substitus
J'ai eu 5 contacts avec info tabac, j ai mal dans la bouche et à la langue, plus je me dis qu'il faut que j arrête complètement et plus je fume,

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Ne vous découragez pas, il y a une solution pour chaque situation.
Dans certains cas particuliers, les consultations téléphoniques ont parfois leurs limites. Il est donc préférable de consulter un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service de précieuses informations pour l'arrêt du tabac, comme :
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement adapté à ses besoins.
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie ;
• bénéficier du soutien et d l'accompagnement d'un professionnel de santé.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Soyez confiante, vous allez y arriver !