Votre question
Je suis au patch 24 h
Combien de temps il faut que je le garde . Est ce que c’est un mois et après je passe au patch 16h . Cela fait 10 jours que j’ai arrêté de fumer. Je suis trop fière de moi . Mais hier soir je n’ai pas dormi avec . Et réveillé à 2h du matin en sueur et plus moyen de me rendormir. Vous pensez que c’est parce que j’avais pas dormi avec le patch . Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Vous pouvez être fière de vous.
Le patch peut se porter sur 24 heures ou seulement sur la journée. L’intérêt du patch sur 24 heures est de ne pas se réveiller en manque de nicotine.
On peut le retirer la nuit quand on identifie qu'il est responsable de troubles du sommeil. Mais dans votre cas, c'est plutôt le contraire, puisque vous avez eu des difficultés pour dormir la nuit où vous ne l'aviez pas. Cependant, on ne peut évaluer la cause de cette insomnie sur une seule nuit. Vos troubles étaient peut-être dus à la chaleur...
Il faut s'assurer aussi que votre patch soit correctement dosé par rapport à vos besoins, car sueurs nocturnes et insomnies peuvent être dues à un manque de nicotine.
En ce qui concerne la durée du patch, il est important de respecter des étapes de 4 semaines minimum au même dosage, avant de passer au dosage inférieur. Et il est aussi important de faire chaque étape jusqu'au dosage le plus faible.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique pour vous accompagner et vous guider dans le traitement de substitution.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !