Votre question
Je suis malade
Bonjour, cela fait 5 jours que j'ai arrêté de fumer ( Patch 21 mg + vap 0 mg de nicotine que j'utilise très peu) Je suis fatigué, mon nez est complétement irrité et bouché, j'éternue ++. Je crache énormement. ' C'est pas facile. Cela va t' il durer longtemps??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et permettent la toilette bronchique. C'est pour cela que vous crachez.
D'autre part, les muqueuses qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se modifient positivement, mais peuvent entraîner certains symptômes passagers comme le nez bouché. En ce qui concerne le nez, il y a aussi en ce moment beaucoup de pollens qui peuvent être responsables de cela. Les phénomènes liés à l'arrêt du tabac, peuvent durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
En ce qui concerne la fatigue, pendant des années votre organisme a été stimulé par les shoots de nicotine que vous vous faisiez en fumant. Il faut maintenant qu'il apprenne à fonctionner sans ces shoots. Il est parfois nécessaire de faire une cure de vitamines et/ou de magnésium pour aider l’organisme. Parlez-en avec votre pharmacien(ne). L'activité physique permet aussi de mobiliser l'énergie.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour l'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !