Votre question
Je vais avoir besoin d'aide pour arrêter de fumer
Bonjours je fume depuis l'âge de 16 ans j'aimerais arrêter de fumer mais j'ai beaucoup de mal sachant que j'ai des parent fumeur comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac est une démarche individuelle. En France il y a environ une personne sur quatre qui fume. Donc des fumeurs il y en aura toujours dans votre famille, dans votre entourage amical, social ou professionnel. Il faut donc apprendre à vivre avec ceux qui n'ont pas encore pris la décision d'arrêter de fumer.
Et savez-vous que la meilleure façon de donner à l'autre l'envie d'arrêter, c'est de lui montrer que c'est possible ?
Quand on arrête de fumer avec des parents fumeurs, il faut juste leur demander de l'aide : sortir pour aller fumer, ne pas laisser à votre vue paquets de cigarettes et briquets...
Contactez gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !