Votre question
Je vais craquer
Bjr je suis en arrêt tabagique de puis 13 jours eu des problème d extrasystoles qui m'a fait allez deux fois à l hôpital je suis extrêmement fatiguée et n arrive pas a m enlever de la tête la cigarette c'est dur j ai mes enfants qui me soutiennent mais j en peux plus j'ai mal partout du mal à respirer bouffées de chaleur atroce mal en haut du dos

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vos enfants ont bien compris l'importance de cet arrêt pour vous (extrasystoles et santé en général), et ils vous soutiennent.
Le soutien est important, mais il faut aussi s'arrêter dans de bonnes conditions pour éviter tous les symptômes que vous décrivez. Pour cela il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Quelques ajustements et tout ira mieux.