Votre question
Je vapote
Bonjour, cela fait 1 mois que j ai arrêté de fumer ( 1 paquet /jour). Mais a la place je vapote a zéro nicotine à quelques moments de la journée . J en ai besoin juste pour le geste . Par habitude je dirais , la nicotine ne me manque pas du tout , pourtant je n ai pris aucuns substitut.
Est dangereux de vapoter ? Sachant que j ai arrêter le tabac pour des raisons médicales. Syndrome d hyper ventilation
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
Stephanie

Notre réponse
Bonjour Stéphanie,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La vapoteuse peut aider à arrêter ou à réduire la cigarette.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette. Une cigarette contient plus de 4 000 substances chimiques, dont des irritants, des produits toxiques (comme le goudron et le monoxyde de carbone) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer un cancer.
✅ Un fumeur qui passe entièrement à la vapoteuse réduit ses risques de maladies liées au tabac.
A ce jour, nous ne disposons d'aucune étude validée concernant l'usage d'une vapoteuse dans le cadre d'un syndrome d'hyper ventilation. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connait beaucoup mieux votre santé que nous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Si un jour vous aviez besoin d'aide pour arrêter de vapoter, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.