Votre question
Je veux arrêter la cigarette
Bonjour je fume depuis 20 ans j’ai 34 an je pèse 74 kg pour 1m86cm ma consommation depuis 1 an est en moyenne de 30 cigarette par jour, j’ai une profession stressante je suis commercial en télécoms et aussi un sportif invétéré je cours 10km’par jour chaque matin avant d’aller travailler + muscu + Karate (je suis 4ie dan ancien membre d’équipe national) ma grosse hantise est de prendre du poids en arrêtant mais aussi de finir par avoir le cancer et de montrer un mauvais exemple à ma fille de 4 ans, j’ai fait plusieurs tentative d’arrêt mais je n’arrive pas à décrocher de la clope malgré vape, sels de nicotine et patch et chewing-gum nicotinique, je suis face à un mur et je commence à désespère car j’ai vraiment une très forte addiction que me conseillez-vous pour optimiser mes chances de décrocher de cette foutue cigarette ? Bien à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et pour votre détermination.
Vous avez essayé de multiples façons, et sans y parvenir. Mais vous n'avez pas encore utilisé tous les traitements validés scientifiquement par la Haute Autorité de Santé.
Il faut savoir aussi qu'il est parfois nécessaire d'associer plusieurs méthodes.
Afin de déterminer le mode d'arrêt le plus efficace et le plus confortable pour vous, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Il vous proposera aussi un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Consultez également notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans votre arrêt du tabac, comme :
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il y a une solution à chaque situation. Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver.