Votre question
Je voudrais arrêt de fumer
Je trouve toujours une raison pour reculer l arrêt du tabac si j arrêt de fumé je vais grossir ou avoir un cancer à cause de l arrêt

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage et vous félicitons pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Chaque jour de tabagisme vous rapproche du cancer, chaque jour sans tabac vous en éloigne. Là est la réalité.
On ne développe pas un cancer du fumeur parce que l'on arrête de fumer, mais on développe un cancer parce que l'on fume ou l'on a fumé.
Quant à la prise de poids, elle n'est pas systématique. Quand il y a une prise de poids, c'est soit que l'on mange trop ou mal, soit parce que l'on compense la plaisir de manger par les plaisirs alimentaires, soit parce que l'on ne bouge pas assez, soit parce que l'on est en manque de nicotine.
Il faut savoir aussi que le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids qui varie de 2 à 4 kilogrammes selon les personnes, si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique plus soutenue et/ou en modifiant son alimentation.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Il est important d’arrêter de fumer dans de bonnes conditions. Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !
N'attendez plus !