Votre question
Kyste
Bonjour, depuis quelques moi j'ai des kystes qui apparaissent, des petites boules qui roules sous mes doigts, le tabac provoque des problèmes dans ce genre je le sais mais est ce que ces kystes vont disparaitre ? J'envisage d'arrêter de fumer !
Merci de votre réponse !!

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les études ont montré que la nicotine irrite la paroi des glandes sébacées et donc favorise l'apparition des kystes.
D'après les spécialistes, l'arrêt du tabac permet la disparition de 70% des kystes.
Vous n'avez que 16 ans. C'est très bien d'envisager un arrêt du tabac pour éviter d'éventuels risques supplémentaires pour votre santé.
Au plus tôt on arrête, au plus les bénéfices pour la santé sont nombreux.
Pour vous motiver, vous trouverez sur notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac tous les bénéfices possibles de l'arrêt du tabac pour les mois et les prochaines années.
N'hésitez pas à consulter notre page je trouve ma motivation pour trouver des raisons supplémentaires pour lesquelles vous souhaitez arrêter de fumer en plus de la santé.
Voici d'autres précieux conseils pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions :
N’hésitez pas à nous appeler gratuitement au 39 89 pour être conseillé par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.