Votre question
L’angoisse
Bonjour
Hier soir je me suis prise la tête avec mon conjoint et suis parti de la maison et je n’avais pas toucher une cigarette depuis 12jours et en partant de la maison je me suis venger sur un paquet complet de 20 cigarette en quelques heure et aujourd’hui je n’est pas repris mais comment gérer son stresse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac, et bravo d'avoir ré arrêté aussi vite !
Les situations de stress nous poussent souvent à reprendre, car c'était notre façon de faire tout au long de nos années de tabagisme.
Aujourd'hui, vous devez réfléchir et trouver d'autres méthodes pour gérer ce stress de la vie quotidienne : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation par la respiration, basé sur une respiration lente et ample.
Mais cherchez aussi dans vos goûts : qu'aimez vous faire qui vous apporte du calme ? A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Sachez aussi que le stress fait partie des signes de manque physique de nicotine. Il peut donc être atténué, voire supprimé, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours si votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, pourraient mettre fin à ces symptômes.
Vous l’aurez compris, un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances (physique, psychologique et comportementale), c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !