Votre question
L'arrêt de la cigarette définitivement
Bonjour madame monsieur
je suis en plein milieu d'arrêt total de fumer je récompense avec les substituts de nicotine
Ça fait 10 jours que je suis constipé et j'ai mal au dos et j'ai beaucoup d'irritations et de gaz
Est ce que je dois consulter

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vos 10 premiers jours sans tabac ! Même si vous ne le ressentez pas encore, c'est une magnifique nouvelle pour votre santé !
Et oui, la constipation, les ballonnements, tout cela peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce. C'est désagréable mais statistiquement normal.
Aidez-le en buvant 1.5 Litres d'eau par jour, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez. Pensez à bien mâcher chaque bouchée, la digestion commence dans la bouche : la salive contient des enzymes digestives.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, d'ici 4 à 5 jours, pensez à aller voir votre médecin traitant (ou votre pharmacien), il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de prendre en compte tous les petits bonheurs de ne pas fumer... notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Si c’est trop difficile tout seul, le 39 89 est à votre disposition !