Votre question
L'ennui me fait fumer
J'utilise les patchs depuis quelque jours je ressent plus le manque de nicotine mais quand je suis au travail j'ai une envie de fumer .
Je travail de nuit et l'envie est forte car quand j'ai 10 minute à rien faire je m'ennuie et l'ennui me fait penser à la cigarette comment puis-je arrêter dit pensé ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cette semaine d'arrêt du tabac.
Le tabac est en effet souvent utilisé comme un moyen de s'occuper, de passer le temps, et on peut se retrouver un peu dépourvu au moment de l'arrêt. En arrêtant de fumer on a plus de temps pour soi, mais ça peut être compliqué à gérer quand on en n'a pas l'habitude.
Rappelez-vous que la cigarette ne va vous occuper que 5 minutes...Que pouvez-vous faire de sympa en 5 minutes ? Ecouter de la musique, surfer sur vos réseaux sociaux, lire, faire des jeux sur votre téléphone, faire des coloriages ? l'art thérapie propose de magnifiques cahiers pour laisser voguer votre esprit vers d'autres occupations que celle de la cigarette, cela peut être aussi des casses têtes, bref... faites preuve d'imagination !
Pour vous donner des idées et savoir que faire de ce temps disponible, vous pouvez lire les témoignages laissés par des personnes en arrêt du tabac.
Enfin, si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.