Votre question
L’ennui
Bonjour, cela fait 3 jours que j’ai arrêté de fumer. Les gommes puis les patchs me permettent de ne plus avoir envie du tout.
Seul bémol est que je m’ennuie
Je ne sais pas comment m’occuper lors des moments où je fumais.
Auriez vous des petites astuces pour combler cet ennui ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ces 3 jours d'arrêt du tabac.
Le tabac est en effet souvent utilisé comme un moyen de s'occuper, de passer le temps, et on peut se retrouver un peu dépourvu au moment de l'arrêt. En arrêtant de fumer on a plus de temps pour soi, mais ça peut être compliqué à gérer quand on en n'a pas l'habitude.
Pour vous donner des idées et savoir que faire de ce temps disponible, vous pouvez lire les témoignages laissés par des personnes en arrêt du tabac.
Planifiez à l’avance votre journée pour éviter les moments d’ennui durant lesquels l’envie de fumer pourrait s’insinuer. Ayez toujours des projets, un livre intéressant à lire, une activité sportive, une sortie, une rencontre, etc.
A la maison prévoyez de quoi occuper vos mains (tricots, point de croix, puzzle, peinture, sudoku, coloriage type mandala ect)
Enfin, si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.