Votre question
L'envie de fumer depuis 2 jours
Depuis deux soirs, j'ai en de fumé, c'est vrai, jai des soucis que je doit gérer .ce n'est pas facile j'espère pas craqué, sa fait 4 mois que j'arrête de fumé.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 4 mois sans tabac.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances : soucis, moments festifs, vacances, chagrins...
La cigarette n'est jamais la bonne réponse, car le shoot de nicotine que vous vous faites en fumant, va stimuler vos récepteurs nicotiniques que vous aviez endormis avec le sevrage. Et une fois qu'ils sont stimulés, ils vont de nouveau vous réclamer de la nicotine...
Mettez vite ces deux cigarettes entre parenthèses, n'hésitez pas à prendre des substituts nicotiniques oraux pour gérer les moments difficiles. Eux ne vont pas stimuler les récepteurs nicotiniques, car ils sont absorbés de façon lente par la muqueuse buccale. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Pour gérer le stress lié à ces soucis, voici un exemple d'exercice de relaxation :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Et même après 4 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, persévérez !