Votre question
L'envie
Depuis dimanche cela fait 2 mois sans toucher une cigarette j'ai un vrai pb pourquoi je passe mon temps à y penser et pourquoi j'en ai tjrs envie je fumais un paquet depuis 30 ans j'utilise des pastilles 2mg car les patchs sont trop chers

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 2 mois d'arrêt du tabac !
Le tabagisme est considéré somme une maladie chronique, et le sevrage prend du temps.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance
Si votre dépendance était forte, il est possible que les pastilles n'ont pas suffit pas à vous soulager des symptômes de manque. La mise en place du patch aurait en effet été plus indiqué. Sachez que depuis Juillet 2018, les patchs sont désormais remboursables par la sécurité sociale à hauteur de 65% et le reste est pris en charge par votre complémentaire santé. Si votre couverture sociale est suffisante, vous n'aurez pas à faire l'avance des frais.
Les difficultés que vous ressentez peuvent aussi être liées à une dépendance comportementale, qui fait que certaines situations sont encore associées à la consommation de tabac ou à un changement environnemental, stress ou autre.
Essayer de modifier vos habitudes quotidiennes et de mettre en place des activités de loisirs pour vous occuper et aider à faire passer les envies de fumer et à vous relaxer. Vous pouvez vous inspirer de la stratégie "CREA" que vous trouvez sur notre site internet.
Nous vous encourageons pour les jours à venir.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire aider gratuitement par un(e) tabacologue en appelant Tabac info service au 39 89.