Votre question
L’envie
Dès que j’ai commencé à avoir envie de fumer, j’ai remarqué que j’ai toussé puis mon rythme cardiaque c’est accéléré. Comme si c’était plus fort que moi de fumer une cigarette. Je veux vraiment arrêter. Puis-je avoir un conseil ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît  (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, un jeu sur le téléphone, aller voir une personne non fumeuse, aller aux toilettes ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages faire face aux envies de fumer des premiers jours et surmonter les difficultés du quotidien
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !