Votre question
L'habitude
Bonjour j'ai arrêté de fumer et je n'ai aucuns manques de nicotine je ressens plus le manque du geste des rituels où je fumais et j'y pense beaucoup
Ça me met un peu en difficulté

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Il y aura toujours une première fois sans tabac : premier dîner en extérieur, premier café en terrasse, première fête entre amis, premier coup de stress, premier chagrin... Il est donc normal au début du sevrage que dans certaines situations on y pense beaucoup.
Pour mettre la pensée de la cigarette à distance le plus rapidement possible, il faut :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter ainsi les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Plus vous saurez faire cela et plus vite vous oublierez la cigarette.
Assurez-vous gratuitement auprès d'un(e) tabacologue de Tabac Info Service que vous n'ayez pas besoin d'un traitement de substitution nicotinique. Contactez-le en appelant le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !