Votre question
L’impression d’être un homme méchant
Bonjour.
Voilà presque 3 mois sans tabac et depuis quelques semaines, je ressens une irritabilité, impatience et surtour je n’ai plus aucun filtre, aucune empathie. L’impression d’être sans affection pour les personnes qui m’entourent.
Je venais de me mettre en couple, je ne fais que des reproches à ma compagne.
Bref ! Je déteste l’homme que je suis actuellement .
Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces 3 mois sans tabac ! Quelle bonne nouvelle !!!
Les problèmes d'irritabilité, d'impatience, font partie des signes de manque physique de nicotine.
Ce n'est pas vous qui êtes méchant bien sûr !
Ces signes sont tout à fait normaux, rassurez-vous. La bonne nouvelle, c'est qu'ils peuvent être atténués (voire supprimés) par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours si votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Mais le mieux, c’est de suivre le 39 89 et nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit !
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien.