Votre question
L'irritabiliter
J'ai essayer sur un week-end d'arrêter de fumer brutalement mais ma femme m'as trouver très irritable elle a préféré me voir fumer en diminuant et moi j'aimerai vraiment arrêter
Ça 32 ans que je fume la cigarette, je n'ai jamais de cannabis ou autre drogue
Sachant que j'aimerai reprendre du poids, si je dis pas de bêtise, je pense que cela pourrai m'aider à reprendre une alimentation plus saine

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau, nerveux, anxieux ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Ces symptômes peuvent souvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
Vous pouvez aussi utiliser des exercices de relaxation et faire du sport pour canaliser votre irritabilité.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Quand à votre prise de poids, oui vous avez raison, l'arrêt de la nicotine peut stimuler votre appétit et vous retrouverez aussi plus de saveur et de goût pour les aliments.
Si vous voulez être conseillé pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.