Votre question
L’unique cigarette
Bonjour
Cela fait 15 ans que je fumais, j’ai arrêter du jour au lendemain il y’a maintenant 1mois et 8 jours( sans substitut nicotine ) , seulement je fume une cigarette tous les soirs est-ce grave ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour Paulo,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous avez fait un grand pas vers le sevrage tabagique, mais cette cigarette fumée réactive tous les soirs vos récepteurs nicotiniques et ne permet donc pas le sevrage.
Même si vous êtes dans la réduction des risques en diminuant votre consommation, sachez tout de même que l'on prend des risques pour sa santé à partir du moment où l'on fume tous les jours, au moins une cigarette par jour.
Pourquoi fumez-vous cette cigarette ?
- manque de nicotine ?
- nostalgie du plaisir ? Avez-vous pensé à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !