Votre question
La cause profonde de mon addiction au cannabis
Bonjour
J'ai compris la cause profonde de pourquoi j'ai consommé du cannabis thc.
Je suis soit-disant schizophrène et je perçois des choses inhabituelles, mais avec le temps, je suis passée de la peur à une véritable addiction, quand je n'ai pas mes "hallucinations" je suis en manque.
D'où la consommation de produits hallucinogènes afin de combler ce manque.
Il y a une addiction sous-jacente à mon problème avec le cannabis.
J'essaye d'arrêter mais j'ai peur d'être en manque.
Merci de m'avoir écouté.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage.
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Ne laissez pas vos peurs vous décourager d’arrêter de fumer ! Vous trouverez ici de quoi vous rassurer pour vous lancer sereinement dans une vie sans tabac.
Savez-vous que l'arrêt du tabac n'est pas incompatible avec la schizophrénie ? Contrairement aux apparences, fumer est anxiogène. A l'arrêt du tabac on est moins anxieux, on renforce l'estime de soi et de ce fait les traitements psychiatriques peuvent souvent être allégés.
Ce qui est important bien sûr, c'est de s'arrêter dans de bonnes conditions. Pour ce faire, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un(e) tabacologue. Vous trouverez un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?