Votre question
La cigarette de la fin de la journée
Bonjour,
Voila je fais le mois sans tabac depuis le 1er novembre. Je tiens bon, en fait je pensais même que ce serais plus difficile... Contre toute attente la cigarette qui me manque le plus est celle du soir, quand on est terminé, que tout le monde est couché...et contrairement aux envies dans la journée, celle ci ne passe pas, elle m'obsède toute la soirée... Comment ne pas recraquer pour celle ci ?
Merci d'avance
Bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche, ce n'est pas facile de prendre la décision d'arrêter de fumer.
La cigarette est souvent associée avec les moments de détente ou de coupure dans la journée. Les envies de fumer peuvent se manifester dans ces moments spécifiques, indépendamment du besoin physique.
A l'arrêt du tabac, il est conseillé de modifier ses habitudes pour s'entraîner à remplacer la cigarette par autre chose dans les moments où on se détend. L’objectif, remplacer la cigarette par quelque chose qui vous aide de la même manière, vous apporte les mêmes « avantages ».
En prévoyant autre chose pour vous aider à vous détendre en fonction de vos goûts personnels, vous allez vite modifier vos habitudes et vous penserez de moins en moins à la cigarette dans ces moments là. Il peut être par exemple intéressant de vous créer un petit espace détente ou vous pourriez allumer quelques bougies, vous allonger sur un tapis, faire quelques exercices de respiration ou alors vous pouvez vous détendre en prenant une douche, lire un peu, écoutez de la musique, petit à petit ces nouvelles habitudes pourront vous faire oublier cette cigarette du soir !
Pour vous donner des idées, vous pouvez lires les témoignages d'autres personnes qui arrêtent de fumer.
Bonne continuation dans votre démarche.