Votre question
La cigarette électronique et peur de craquer
Bonjour j'ai arrêté de fumer Ya 9 jours suite à une bonne bronchite j'ai acheté la cigarette électronique mais sans nicotine je ne veux pas la prendre juste en. Cas de craquage lol ! Du coup hier par exemple j'ai du la prendre qu'une fois car café avec copine....
Demain je me pacs grosse fête j'ai peur de craquer ma la cigarette électronique pour ma bronchite ou asthme ça va le faire si je la prend un peu trop pour cette journée merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
En fonction du nombre d'envies de fumer, vous pouvez utiliser plus ou moins votre cigarette électronique.
L'essentiel est qu'elle vous permette de ne pas recraquer dans des situations plus conviviales où vous serez exposée à plus de fumeurs.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.