Votre question
La cigarette électronique
Bonjour, la cigarette électronique est elle
une bonne alternative pour arrêter de fumer? Je fume tout les jours sur ma cigarette électronique à 3 mg de nicotine. Quand pourrais-je penser à l’éliminer de mon quotidien?

Notre réponse
Bonjour Sindy,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
La vapoteuse peut aider à arrêter ou à réduire la cigarette.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette. Une cigarette contient plus de 4 000 substances chimiques, dont des irritants, des produits toxiques (comme le goudron et le monoxyde de carbone) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer un cancer.
✅ Un fumeur qui passe entièrement à la vapoteuse réduit ses risques de maladies liées au tabac.
Si vous n'arriviez pas à cesser de vapoter en diminuant progressivement l'usage de votre vapoteuse, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.