Votre question
La cigarette électronique
Bonjour j ai arrêter la cigarette en me mettant a la cigarette électronique . J ai des envie quand même de fumer la cigarette normal de temps en temps(surtout après un café par exemple. J ai pris du liquide a 12 mlg de nicotine sur les conseils du vendeur de cigarettes. pencer vous que je doit prendre du liquide plus fort ? Où me mettre un timbre ? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour l'arrêt du tabac, c'est une excellente chose !
D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
Si vous ressentez un manque, il est en effet probable que le dosage en nicotine soit insuffisant. Dans ce cas, vous pouvez essayer un dosage supérieur.
Apprendre à vivre sans tabac nécessite un petit entraînement car changer ses habitudes n’est pas toujours facile. Pour gérer les changements liés à l’arrêt du tabac, éviter les situations à risque, et agir sur l’environnement, la stratégie gagnante s’appelle C.R.E.A ! La voici : C.R.E.A
Les traitements adaptés à votre niveau de dépendance (patchs, pastilles...) et le recours à un accompagnement sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité. Elles doublent vos chances de réussite à un an. Cependant, nous n'avons aucune recommandation quant à l'utilisation des substituts nicotiniques combinée à la cigarette électronique.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation.