Votre question
La cigarette électronique
Bonjour cela fait 7 jours que j’ai arrêté de fumer et je fume la cigarette électronique le problème est que les cours m ecouere tous et que le goût et l odeur de la cigarette me manque trop et g est ça à chaque fois que faire pour que enfin j arrête pour de bons ? Merci bp pour votre répons

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Après avoir testé la vapoteuse, vous constatez que les goûts des e-liquides ne vous conviennent pas. Mais sachez qu'il y a d'autres moyens de gérer son besoin de nicotine.
Vous dites également que le goût et l'odeur de la cigarette vous manquent. Au début de l'arrêt, c'est tout à fait normal. Quand vous avez cette sensation, pensez que le tabac que vous aimez tant, met plus 4 000 substances chimiques dans votre organisme à chaque bouffée, substances qui tuent un fumeur sur deux...
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l’activité physique, se gâter, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !