Votre question
La cigarette
Bonjour, je viens d'arrêter de fumer.
La journée se passe plutôt bien mais le soir, l'envie de fumer est très très forte.
J'ai un patch 24h du plus fort dosage, est t'il suffisant ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose de l'avoir fait.
Pour répondre précisément à votre question, il faudrait avoir fait le bilan de votre tabagisme. Il faut savoir que pour certains fumeurs un seul patch de nicotine, même le plus fortement dosé n'est pas suffisant.
Contactez gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. En attendant, ajoutez à ce patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg,dans les moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !