Votre question
La cigarettes
Bonjour
J ai besoin de votre aide j essaye de suivre vos conseils pendant 3 jours j ai fumer 6 cigarettes et 2 jours après j ai fume 8 et 10 cigarettes
Mon objectif c été fumer 5 ensuite 4, 3, 2 et 1 cigarettes mais je n arrive pas
Je suis tellement déçue de moi
Dans mon entourage on m aide pas car il fume aussi
Et aussi actuellement stressé
J ai vraiment besoin de votre aide
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
L'arrêt progressif du tabac, doit être accompagné d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins et à la réduction effectuée.
Ne soyez pas déçu, vous avez tenté et c'est déjà super !
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés pour y parvenir et vous proposera même un suivi téléphonique.
Quant à l'entourage, il y aura toujours des fumeurs autour de vous puisque en France, il y a une personne sur quatre qui fume. Il faut apprendre à vivre avec ceux qui continuent à fumer. Mais sachez que la meilleure façon de donner à vos proches l'envie d'arrêter, c'est de leur montrer que c'est possible...
Quant au stress, on ne peut raisonnablement essayer de le gérer avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac. Faites l'apprentissage de quelques techniques de gestions du stress : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !