Votre question
La cij'
Bonjour, la "cij" est-elle reconnue comme efficace et y a-t-il des risques ou contre-indication pour la santé ?
Chez moi fumer est comme un réflexe et il y a également le problème du geste.
J'ai peur des patchs et autres gommes à mâcher qui peuvent engendrer beaucoup de réactions.
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Cette cigarette sans tabac, sans nicotine et sans électronique n'est pas validé scientifiquement par la Haute Autorité de Santé pour l'aide à l'arrêt du tabac.
Dans tous les cas, si vous êtes dépendante de la nicotine, un traitement de substitution nicotinique sera nécessaire pour un sevrage confortable et de qualité.
Si le traitement de substitution nicotinique est bien dosé et correctement utilisé, il n'y a pas de réaction à ce type de traitement, si ce n'est une éventuelle allergie à la colle du patch. Et dans ce cas, il suffit de changer de marque car tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle pour confectionner les patchs.
En fait, ce qui doit vous faire peur, c'est de continuer à fumer. Chaque fois que vous tirez sur une cigarette, vous mettez dans votre corps plus de 4 000 substances chimiques...
Le tabac tue un consommateur sur deux.
Faites le point gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.Vous déterminerez ensemble la meilleure façon pour vous d’arrêter de fumer.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !