Votre question
la e cigarette
bonjour je fume la cigarette electronique depuis 2 ans a 6 mg de nicotine et de temps en temps je m octroi le plaisir de vrai cigarette pour des soirees ...mais aujourd hui je souhaiterai totalement arreter pensez vous que je puisse garder la cigarette electronique a 0 en nicotine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 2 années sans fumer. C'est une sacrée victoire !
D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
Si vous utilisez une cigarette électronique et que vous continuez à fumer, même en ayant réduit votre consommation de tabac, le risque de développer des maladies liées au tabac persiste. Ce qu’il y a de mieux pour votre santé, c’est d’essayer d’arrêter totalement de fumer du tabac.
La priorité est que vous restiez non fumeuse. Si la cigarette électronique vous permet de mener à bien ce projet, continuez.
Apprendre à vivre sans tabac nécessite un petit entraînement car changer ses habitudes n’est pas toujours facile. Pour gérer les changements liés à l’arrêt du tabac, éviter les situations à risque, et agir sur l’environnement, la stratégie gagnante s’appelle C.R.E.A ! La voici ici.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation à vous.