Votre question
La ecigarette
Bonjour je fume et je vape en même temps et je voudre stoper la clope et passer que à la vap pour arrêté de fumer mais problème des que j'ai plus de clope j'ai des pulsion qui me fon aller en cherche d'autre comment faire pour stoper les pulsion de la cigarette merci

Notre réponse
Bonjour
La e-cigarette peut constituer une aide pour réduire votre consommation de tabac.
Utilisée seule, la e-cigarette est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac, ce qui diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour évitez la rechute il est conseillé :
-De réapprendre à vivre sans la cigarette en agissant à la fois sur les aspects cognitifs (les pensées qui vous amènent à fumer) et sur les aspects comportementaux (les automatismes et les rituels liés à la cigarette) de votre tabagisme. Pour cela, il est recommandé de changer vos habitudes. Vous trouverez d'autres conseils sur notre page j'ai du mal à changer mes habitudes.
-Déjouez les pièges liés à votre environnement. Jetez vos derniers paquets de cigarettes et débarrassez votre intérieur de tous vos accessoires de fumeur (briquets, cendriers). Anticipez les situations à risque, prévenez les personnes avec qui vous sortez que vous ne fumez plus.
-Lorsque vous ressentez la montée d’une envie de cigarette, adoptez des comportements de substitution pour occuper votre esprit : préparez-vous un thé, brossez-vous les dents, mâcher un chewing gum,  passez un coup de téléphone
-Soyez fier de vous et rappelez-vous des bienfaits immédiats de l’arrêt du tabac : vous n’avez plus une haleine de fumeur, votre entourage ne respire plus les toxiques contenus dans la fumée, vous respirez déjà mieux, vos cheveux et vos vêtements n’ont plus l’odeur désagréable de la cigarette, etc.
Pour gérer au mieux votre démarche de réduction puis d'arrêt du tabac, vous pouvez consulter un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie ou nous contacter au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances.
Bonne continuation dans votre démarche !