Votre question
La faim
Sa fait 1 mois que j ai arrêté de fumer j ai toujours cette envie de mangé et pourtant 3km de marché rapide mais rien y fait combien de temps sa dure cette situation qui me frustre merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, il peut y avoir différentes raisons d’avoir envie de manger en permanence.
• Le manque de nicotine. Utilisez-vous un traitement de substitution nicotinique ? Si oui, est-il suffisamment dosé ? Si non, sachez que sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ.
• Le manque du plaisir de fumer que l'on a tendance à compenser en mangeant. Sachez vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, se gâter, avoir des loisirs... Ceci afin d’éviter la frustration et les compensations "placard-frigo".
• Le besoin d'oralité. Mâchez des chewing-gums sans sucre, sucez des noyaux de pruneaux... à chacun sa méthode.
Vous faites de la marche et c'est super. Cela permet de libérer les tensions et de brûler des calories. De plus l'activité physique est importante pour la santé en général.
Vous trouverez sur notre site Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Si vous avez besoin de faire un point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service, appelez le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision.
Bienvenue dans une vie sans tabac !