Votre question
La meilleure façon d arrêter de fumer
Bonjour
Je fumé depuis l age de 16 ans et j ai aujourd'hui 45 ans j aimerai me dire un jour que je suis non fumeuse et en être fière j ai essayer l hypnose qui a très bien marcher mais quelques problèmes familiaux m ont fait replonger je fumé et j'aimerais temps arrêter j ai peur de la maladie et de ne pas connaître mes petits enfants

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vous vous êtes prouvée que vous pouviez arrêter de fumer. Soyez donc confiante ! Il faudra cependant travailler sur la prévention des rechutes. L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Car quand on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez de la nouvelle année pour en finir avec le tabac ?