Votre question
La peur de l'échec.
Bonjour,
C'est étrange ça me fait presque sept jours que j'ai arrêté ma satanée cigarette et j'ai peur...
J'ai peur car je ne trouve pas ça si terrible que ça !!! Je tiens bon. Mais est-ce que ça va tenir dans le temps, je ne sais pas...et c'est cela qui me fait peur. Avez-vous déjà ressenti cela ? Merci pour votre aide. Et bon courage à vous tous.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! Vraiment, vous avez fait preuve de courage, et vous allez continuer !
Oui, quand on arrête de fumer, on se demande toujours combien de temps cela va durer. C'est vrai qu'il peut y avoir des périodes plus difficiles, ça arrive assez souvent entre le troisième et le sixième mois d'arrêt. C'est devenu normal de ne plus fumer, on baisse un peu la garde, on oublie les inconvénients de la cigarette, alors quelques tentations peuvent survenir.
C'est là qu'il faut tenir, faire un effort, se rappeler pourquoi on a arrêté, et profiter à fond des avantages que l'arrêt vous a donné. En voilà une liste (à compléter par vous-même) pour bien en prendre conscience et vous préparer à vous battre, si besoin : voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Alors, persévérez, et ne vous inquiétez pas trop du futur, car pour l'instant vous êtes dans la réussite ! Et cette période difficile n'arrive pas à tout le monde !