Votre question
La piscine
J'ai réussi à diminuer drastiquement ma consommation de tabac depuis avril dernier mais il y a toujours une cigarette par jour qui reste comme si c'était une piscine le sevrage tabagique et j'ai besoin d'une bouée de sauvetage malgré les efforts les pastilles et les spray
Mon mari fume et c'est du mimétisme aussi
Demain matin je vais essayer de remettre les patchs et diminuer progressivement
Mon rêve c'est de plus fumer et demain matin je vais prendre contact avec mon tabacologue de tabac info service pour arriver à zéro ciggies résiduelles et lâcher le bord de la piscine
C'est un témoignage sur les aléas de quitter la cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Nous sommes ravis de vous accompagner dans votre démarche d'arrêt du tabac.
Il est important de vous libérer de cette dernière cigarette, car c'est elle qui vous maintient dans la dépendance...
Le mimétisme quand on arrête de fumer c'est de s'accrocher à ceux qui arrêtent et non à ceux qui continuent. Venez faire un tour sur la page Facebook de Tabac Info Service, vous pourrez échanger avec des personnes qui sont dans la même démarche que vous.
Dans un couple on est rarement prêt à arrêter de fumer au même moment. Demandez simplement à votre mari d'avoir la gentillesse d'aller fumer dehors. Demandez-lui aussi de ne pas laisser traîner cigarettes, tabac ou briquet afin de ne pas vous tenter, et d'être discret sur son tabagisme.
De votre côté, ne perdez pas de vue que la meilleure façon de donner envie à ses proches d’arrêter de fumer, c'est de leur montrer que c'est possible…
N'hésitez pas à recontacter le tabacologue qui vous suit sur Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Arrêter de fumer avec un mari fumeur c'est possible, ne baissez pas les bras !
Lâcher le bord de la piscine... dernière étape à franchir… et vous serez LIBRE !