Votre question
La prise de poids
Bonjour j ai pris 7 kg en 4 mois ne me supporte pas comme ça j ai vu un médecin nutritionniste mais rien n y fait

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids qui varie de 2 à 4 kilogrammes selon les personnes, si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique plus soutenue et/ou en modifiant son alimentation.
Mais vous avez pris 7 kilogrammes... Et à ce stade du sevrage tabagique, il est fort probablement que la prise de poids soit liée au fait que vous remplaciez le plaisir de fumer par le plaisir de manger. Sachez vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son  budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...) avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie.
Continuez le suivi avec le nutritionniste, suivez ses conseils diététiques, consultez ce site : mangerbouger.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Persévérez vous allez trouver l'équilibre.