Votre question
La prise de poids
Bonjour, j'ai arrêter de fumer avec mon mari il a 3 jours. J'ai de très gros problèmes de dos et je suis déjà en sur poids, ma santé me rend difficile la pratique du sport et il n'est absolument pas conseillé pour moi de prendre du poids.
Comment puis-je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que le fait de fumer accélère anormalement le métabolisme et permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). A l'arrêt du tabac, on peut donc observer une prise de poids qui varie de 2 à 4 kg selon les personnes, si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
Si vous ne pouvez faire de sport, l'activité physique peut tout simplement être une marche quotidienne de 20 ou 30 minutes pour commencer.
Il est important d'avoir une alimentation équilibrée afin de réduire les apports caloriques. Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : mangerbouger.
Avec votre mari, vous avez vraiment pris la bonne décision car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
Bienvenue dans un monde sans tabac !