Votre question
La vape
Bonjour,
Je ne fume pas mais je vapote. C'est très dur d'arrêter la vape. Est-ce que je peux me servir du site pour arrêter de vapoter ? Est-ce que vous pensez inclure les vapoteurs dans votre site ? Je pense que la vape est dangereuse également pour la santé, et qu'elle est très addictive. Suis-je considérée comme une fumeuse ? Je me sens très isolée pour arrêter car il n'y a pas de sites spécialisés et pas d'information sur les risques encourus.
Merci d'avance pour votre réponse. J'ai essayé d'arrêter plusieurs fois sans succès. C'est cher également.
Bien cordialement.
Valérie

Notre réponse
Bonjour Valérie,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et maintenant votre souhait d'arrêter la vapoteuse.
Effectivement, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C’est donc une bonne chose d’arrêter maintenant de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse (et c'est pour cela que vous ne trouvez rien sur notre site), il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.