Votre question
La vapoteuse jetable
Comment arrêter la vapoteuse jetable sachant que je fume une vapoteuse de 10 000 bouffées a 5% de nicotine qui me tiens au moins 2 à 3 semaines ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour votre arrêt du tabac !
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C'est donc une bonne chose de penser à arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui vous conseillera et vous accompagnera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire. Vous pouvez également en parler avec votre médecin traitant. Ils vous proposeront une substitution nicotinique (patch, pastille, gommes, inhaleur, spray), basée sur la quantité de cigarettes que vous fumiez avant votre arrêt. Cette substitution est bien sûr réévaluable en fonction de votre ressenti.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !