
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
La vapoteuse
Es ce que la cigarette électronique est considérée comme un inhalateur?
Notre réponse
Bonjour,
Merci et bravo de votre question qui montre que vous vous préparez à arrêter de fumer !
Non, la vapoteuse ne fait pas partie des substituts nicotiniques.
Bien que certains l'aient utilisé pour arrêter de fumer, il n'existe pas, à ce jour, de protocole établi pour arrêter de fumer avec la vapoteuse. Ni de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un(e) tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues si vous choisissez cette méthode.
L'énorme différence avec un inhaleur, c'est que ce dernier ne contient aucun produit toxique, qu'une nicotine propre et non agressive, non addictive.
Pour vous aider à choisir vos modalités d'arrêt, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?