
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
laser
je ne fume pas beaucoup 2 petit cigares mais je n'arrive pas arrêter , alors j'ai fais 2 séances au laser j'avais arreté une journée et puis rebelote . La praticienne m'a dit c'est parfois plus dur d'arreter pour une personne qui fume comme moi que une personne qui fume 20 ou 30 cigarettes
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Fumer 2 petits cigares revient à fumer environ 6 cigarettes par jour. Vous avez donc peut-être besoin d'un traitement de substitution nicotinique, d'autant que le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac.
Vous vous définissez comme un petit fumeur et les dangers du tabac vous semblent certainement bien loin, par rapport à ceux qui fument beaucoup plus... Cette impression "rassure" et ne permet pas de développer une profonde motivation à l'arrêt.
Or, il faut savoir que nous sommes tous inégaux par rapport aux dangers du tabac. Certains fumeront beaucoup et ne développeront jamais de maladies graves liées au tabac et d'autres qui fumeront moins de 10 cigarettes par jour, s'y exposeront. Tout dépend de la vulnérabilité de son organisme face aux dangers du tabac et nul ne la connait.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !