Votre question
Laser
Bonjour,
Il y a deux jours j’ai fait une séance de laser pour arrêter de fumer, le laser est appliqué au niveau des oreilles et du nez sur des points d’acupuncture.
Je n’arrive pas à savoir si c’est efficace (il est vrai que j’ai moins de pulsions de fumer) mais lorsque l’envie surgit, elle est bien plus forte qu’auparavant, au point que je suis extrêmement tendue des que je pense à fumer , comment faire disparaître ce sentiment ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac, c'est probablement pour cela que vous éprouvez ces sensations. Si vous êtes dépendante de la nicotine, le laser ne vous dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !