Votre question
Laser
Bonjour j’envisage de prendre rdv pour un séance de laser pour arrêter de fumer
J’aimerais savoir si des prises en charge sécurité sociale ou mutuelle sont possible
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le laser ne fait pas partie des méthodes validées et qui ont prouvé leur efficacité pour le sevrage du tabac.
Ce type de méthode n'est donc pas remboursé par l'Assurance Maladie. Renseignez vous auprès de votre mutuelle.
Les substituts nicotiniques sont quant à eux remboursables à 65 %, comme n’importe quel médicament, sur prescription. Les complémentaires santé prennent en charge le ticket modérateur de ces médicaments. Ils sont sans danger et ils ont prouvé leur efficacité, à condition d'être bien dosés !
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche !