Votre question
Laser
Bonjour, que pensez-vous de la technique du laser ? On me le conseille mais je n'y crois pas trop et c'est très cher. J'habite Bordeaux et il y a beaucoup d'établissements. Merci

Notre réponse
Bonjour Lou,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac, donc faire une séance de laser ne dispense absolument pas d'utiliser un traitement d'aide à l'arrêt du tabac validé, quand on en a besoin.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt du tabac adapté à ses besoins. La varénicline et de nombreux substituts nicotiniques sont remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Si vous réunissez toutes ces conditions, vous allez y arriver.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !