Votre question
Laser
J ai arrêté de fumer depuis le 4 mai j ai fait une séance de laser qui a été pour moi complètement inefficace et à cette séance.
Cependant la date étais mise pour moi à l arrêt du tabac donc j y met toutesma volonté mais cela a été très dure.
A cette séance la personne m a déconseillé de prendre des substituts ce que j ai fait et que j ai trouvé très durs
Quand pensez vous ?
Du coup j ai toujours des grands passages d agitation ou je suis stressé angoissée anxieuse
Comment puis je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de tenir malgré toutes vos difficultés !
Elles ne sont pas surprenantes, car le laser ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac. C’est même une technique qui n’a aucun fondement scientifique, aucune validation sérieuse de la science.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques , la Varénicline, le Bupropion et la Thérapie Cognitive et Comportementale.
Vos soucis d'agitation, de stress et d'anxiété peuvent être atténués (voire supprimés) par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Alors, même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours puisque votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien. C'est la thérapie cognitive et comportementale qui sert de base à ces changements.
Et bien sûr, Tabac Info Service, est là pour vous : notre site est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Si vous souhaitez un accompagnement gratuit et personnalisé, avec un(e) de nos tabacologues, c'est ici, au 39 89 que ça se passe !